Destination, Norvège, Scandinavie

Oslo : toute une aventure !

 

Après notre découverte du lieu de tournage (Véritable) de Camping Paradis…..

nous avons enfourché la voiture (oui c’est dur à faire…..on a aussi généreusement laissé les baskets neuves de Supergirl sur le parking de la plage….mais ça c’était l’heureuse nouvelle découverte quelques jours plus tard…) pour aller visiter Oslo.

 

girl-309196__340
Youpy des baskets neuves en moins, ça fera de la place dans les valises………(On fait ce qu’on peut 😦  )

Donc après la petite escapade à la plage, sur une presqu’île qu’on a, je le rappelle, choisi par hasard et sur laquelle on est arrivés sans s’en rendre compte ( là vous êtes épatés et vous vous dites « mais ils sont incroyables!! Le GPS c’est pas pour eux!!! »), on s’est dit qu’on allaient s’épater nous mêmes, sortir des sentiers battus, révolutionner nos habitudes et voir un peu un peu plus loin!

On se disait qu’on allait leur montrer de quel bois on se chauffait à ces chercheurs de laboratoire qui veulent étudier les anti-touristes!!

On se disait qu’on allait leur montrer que leur QCM en 2 petites et minables questions ne valait rien.

On se disait qu’on allait mettre un coup de pied dans la fourmilière et leur montrer qu’on avait été jugés un peu vite!!!

Non mais!

C’est donc revigorés, boostés, hyper motivés, que nous sommes partis!

Où?

A Oslo!

C’est original au moins!

Oui mais Oslo, c’est une capitale, c’est plus La Motte Servolex…..( pour comprendre la suite de la blague, voyez quelle est cette ville, entre lac et montagnes, petite ville de 12000 âmes…..Un peu de promo touristique, je négocierai avec Mr le Maire :p  ).

Il y a un petit peu plus de quartiers, d’habitants ( à peine 60 fois plus, vous chipotez pour rien), un chouïa plus grand ( à peine 15 fois plus) …..

Nous, on s’est dit « quelle jolie bourgade! Garons la charrette et allons donc réaliser une gentille petite promenade » …..

Donc nous voilà partis de la plage, et mettant le cap vers la ville-ville (la ville avec des immeubles, pas la ville-norvégienne avec des champs et des forêts!).

 

excited-23789__340
Nous quand on met le cap

 

Nous avons donc quitté Bygdoy, où se trouve aussi la résidence d’été du roi de Norvège (qui était au même moment au Pays Basque! Merci mon appli Paris Match de me tenir informée :p  ). On l’a repérée parce qu’il y avait un garde derrière la grille.

On a essayé de passer 1 ou 2 fois devant à tout hasard pour faire une photo mais c’était délicat et on s’est dit qu’on allait se faire repérer, on passerait pour des gens louches….

 

jester-1385532__340
On a quand même réussi à faire une petite vue du château mais c’est pas lui le garde….
sheep-158272__340
….C’est lui! Et il est pas commode commode!!!!! 😮

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes partis sans guide, en suivant les panneaux « Sentrum » (j’ai grande confiance en votre connaissance du norvégien, je vous laisse le soin de traduire 🙂  ), nous les avons suivis, suivis, nous quand même tourné un petit peu…

Quand tout à coup devant nous….

 

animal-1299573__340
Mon Dieu!!!

un ICEBERG!!!!

EN PLEINE VILLE !!!!!!!!!

 

Et d’un coup tout me revient!!!!! La banquise, les Vikings sanguinaires avec leurs haches, leur « même pas peur de la mort » (pour de plus amples renseignement consultez « Astérix et les Normands » » ), les ours polaires affamés par la fonte des glaces à cause du réchauffement climatique, les phoques……….

My Godness! C’était donc vrai??!!!!!

 

IMG_4445 (2)
Un iceberg!!!!

Il est un peu particulier! Au lieu d’être en glace, il est en marbre, pas complètement mais presque! Et pourtant il a pas coulé!!!! 😮

Tant de questions se bousculent dans nos têtes…

  • Aurions nous été floués??
  • Aurions nous cru à des affabulations?
  • Serions dans un pays défiant les lois de la physique??
  • Ou alors c’est pas un iceberg en fait….

Ça serait plutôt la dernière supposition..

C’est l’Opéra d’Oslo! De sacrés farceurs ces norvégiens!!!
Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, on peut se promener sur le toit et admirer les vues, celle sur le centre ville et l’autre sur le fjord! Magique!!!!

 

 

 

La ville est vraiment très jolie et surprenante, bâtiments modernes et anciens se côtoient sans jurer, un vrai plaisir pour les yeux!

 

 

IMG_4475 (2)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s