Non classé

Premiers pas …. Episode 2

Nous entrons dans l’aérogare et 1er choc pour nous français, nous redécouvrons un truc devenu rare: Le silence!!

Non il n’y avait pas que nous (rappelez vous, les 60 passagers de l’avion total in love de nous 🙂 , plus l’équipage dont l’hôtesse super in love de Roméo ( épisode 1 : Rom versus l’hôtesse ), le bâtiment était plein et pourtant…il n’y avait quasiment pas de bruit….

Incroyable! Enfin….jusqu’à ce qu’on arrive….

Pause au distributeur de monnaie (le truc où on gagne à tous les coups 🙂  ) et le Roméo qui ne veut pas s’arrêter et décide de continuer sa route, il veut monter les escaliers. Argent à retirer ou non, il en a rien à fiche, tant qu’il a du lait dans le biberon…..rien ne compte et rien ne l’arrête…..

J’ai fait de la sophrologie et de la méditation pendant toute ma grossesse….J’aurai peut être pas du en fait…

question-2309042__340

 

Autre choc, le hall est plein de gens qui font la queue!!!!

 

board-2238281__340
Moi non plus !!!
Les gens sont calmes, silencieux et en plus ils font la queue!

Gros moment de doute! Non mais on a atterrit où là? Il s’est pas trompé de pays ou de planète le pilote?!

Genre on passe 2 petites frontières et les gens sont ultra disciplinés! Alors ça!

Ca nous fait 2 chocs en quelques minutes, on était pas préparés à ça!!!

En vrai, même si on est surpris, on aime. Quand ça brasse un peu on aime, mais on aime plus souvent quand c’est calme, tranquille…pépère quoi (je vous l’ôte de la bouche, je sais 🙂 ). Ca nous rend pas moins folichons 🙂

Donc puisque, rien que la descente de l’avion est une découverte, continuons donc à avancer. On ne va pas non plus passer le réveillon au distributeur, ça ferait long à attendre quand même 🙂

Etape importante et loin d’être anodine: récupération de la valise. Rappelez vous, à Genève, on était tellement laaaaarge qu’on avait presque jeté notre pauvre valise au pauvre monsieur de l’enregistrement des bagages.

Eh bien maintenant il fallait la récupérer.

boy-1597957__340
« Mais elle est lourde! Y a quoi dedans? » « oh trois fois rien!!! »
Nous voilà donc à la recherche du bon tapis roulant qui allait nous rendre notre valise….

C’est le genre de truc où on a tous un doute à un moment donné. On est jamais les premiers à récupérer notre valoche et à repartir tranquillou en sifflotant. Non! On a toujours un moment d’angoisse en voyant les autres ( qui étaient pourtant avec vous dans l’avion (à moins que ce soit des sosies des passagers de votre avion…, ça serait franchement vicieux) qui récupèrent leur valise alors que la nôtre est encore même pas sur le tapis!!!!

Dans un aéroport danois, tout est indiqué en danois et en patois anglophone….Quand on a pas pratiqué depuis la 5e2 au collège (le patois anglophone!)….ça pique pour retrouver son chemin dans l’aéroport….

heart-2081676__340
C’est facile de se moquer!!!
Donc finalement, quand on a enfin trouvé notre tapis….. le dernier tout au fond ( c’est jamais le tout premier tout de suite quand on arrive…. il y a une loi qui dit que ça doit toujours se passer comme ça!! )….il était arrêté, tout le monde était parti et notre valise nous attendait, toute seule, toute sage… (plus sage que le petit dernier..).

On l’a embarquée et alors qu’on cherchait la sortie de l’aéroport, on a eu l’impression d’avoir oublié quelque chose…. non, pas le petit dernier, on le portait…. non c’était plus volumineux… la Poussette!!!!!!

stroller-1678232__340
Notre poussette!!!!
On l’avait déposée juste avant de monter dans l’avion (même que grâce à elle on avait retrouvé un semblant de dignité!!.

On regarde tout autour de nous, rien!

On regarde sur les chariots, on vient de voir une famille récupérer la sienne (c’est la même loi que celle des bagages qu’on récupère jamais le premier, que celle du tapis qui est jamais le premier en arrivant….Mais c’est qui celui qui est toujours le 1er?? Faudrait le trouver pour qu’il laisse sa place un peu! )….

Donc pas de trace de notre poussette. On se décide à aller voir aux objets perdus, on se demande aussi si en fait il aurait pas fallu la récupérer à la descente de l’avion?

On revient du bureau des objets perdus quand on la voit, sur un chariot? Mais on a regardé où jusqu’à maintenant??!!! On est passé 3 fois devant et on l’a pas vu???? (vous aussi ça vous le fait?)

parenting-312317__340
Photo de moi contente d’avoir retrouvé la poussette!
Maintenant qu’on a tout et tout le monde, que le petit est sanglé dans sa bébémobile, on peut peut être envisager de se rapprocher de la sortie?

On est pas pressés mais on a pas non plus prévu de passer les 4 jours dans l’aéroport…..

Notre chemin nous mène donc jusqu’à la sortie pour rejoindre la ville en métro…

Je me rends compte que depuis que je vous raconte nos bêtises, je ne vous ai pas précisé que c’est à Copenhague que nous avons atterri. Vous l’aviez peut être déjà deviné, bande de petits malins!

Alors là tout de suite nous voilà face à un dileme! Le distributeur de tickets de métro et la sandwicherie se font face! Chez qui aller en premier? Sachant que l’un de nous deux doit rester avec les enfants (Roméo s’est endormi, les grands sont cools mais il y a beaucoup de monde).

Il est presque 13h, les enfants sont sages, alors nous décidons de passer prendre les sandwichs pour les aider à patienter le temps de retirer les tickets de métro.

Nous allons donc acheter nos hot dog. Gabriel, le grand nous demande en français, quel est l’aliment qui est sur le sandwich, émietté…. On entend  » de l’oignon ». On se regarde tous les deux « t’as parlé? » « non et toi? » « ben non », c’était le « sandwicheur » qui avait compris la question et venait d’y répondre en français….

Non mais oh!! C’est quoi ce pays??!!!!

question-mark-1019820__340

 

Tout est écrit partout en danois et en anglais, et lui en plus, il parle français??!!!

On en revenait pas!

A peine descendus de l’avion, on nous parlait déjà dans notre langue!

C’est de l’inattendu qu’on attendait pas!!!!

Tout en dégustant nos hot dog danois (avec de l’oignon), nous avons retiré nos carte de transport en commun (à Copenhague, les enfants de -12 ans ne paient pas s’ils sont accompagnés d’un adulte). Le métro a été plutôt facile à trouver, on était en face 🙂

En bons français habitués aux barrières et aux tourniquets qui libèrent le passage quand on scanne le titre de transport, on a fait rigoler des danois ! Avant l’accès au métro, il n’ a que des bornes, le passage est libre. Qu’on scanne ou non, on passe quand même. Le reste est une affaire de bonne conscience.

Sauf que nous, on l’a pas compris tout de suite! 🙂

heart-2245965__340

 

On s’est acharnés quelques petites minutes à passer nos cartes devant les bornes en attendant une reaction qu’on ne savait pas laquelle elle devait être.

On attendait qu’il se passe un truc mais on ne savait pas quoi….

Au bout d’un moment, on s’est dit qu’on avait tout essayé et on a fini par comprendre qu’il ne fallait rien attendre. Les gens passaient leur ticket ou même leur téléphone (ils ont leur abonnement sur leur portable) devant la borne et entraient dans le métro .

On a rigolé (heureusement que les enfants ne se rendent pas toujours compte de tout, sinon ils s’inquièteraient pour leurs parents  🙂 🙂 🙂  ).

Nous voilà donc dans le métro avec valise, poussette, enfants et nous mêmes, en route pour cette nouvelle ville et dans laquelle il va falloir qu’on se repère!!

 Episode 3 à venir ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s