Destination, Norvège, Scandinavie

..Camping Paradis à Oslo Beach!!!! ( Norvège 05-2017)

Bygdoy

Pour notre premier passage à Oslo city, on ne savait pas trop par où commencer.  J’ai vu une presqu’île sur la carte alors j’ai dit à Mr « On va là! ».

Et lui il a dit « Ok mais comment on fait? ».

J’ai répondu « tout droit tout droit….tourne tourne….ah ben c’était là! Ben oui j’ai rien dit mais ça voulait dire tourne à gauche!!…. »

C’est des trips chez moi, les presqu’îles! Une presqu’île, c’est comme une île mais pas tout à fait!

penguin-161319__340
Moi quand je me dis que j’ai envie d’habiter sur une île!
J’ai habité sur une presqu’île, j’ai trouvé ça fun. Avec la proximité de l’eau, la météo c’est comme la roulette russe, mais en plus drôle! On ne sait jamais quel temps il va faire, ce qui est sûr c’est que ça ne sera surtout pas celui annoncé dans les bulletins météo. Oui bon je sais que c’est presque le cas pour tout le monde. Mais quand même!

Pour mettre un peu plus de pep’s dans l’ambiance, Laura, qui était super sage, elle lisait….et elle nous a fait un « renvoyé de petit déj », ça sentait bon le yaourt à la fraise à peine commencé à être digéré! La joie!

smiley-154420__340
Youpi du pep’s au yaourt à la fraise!!!!
Du coup on s’est arrêtés au bord d’un champ. Un champ, on était dans Oslo, au milieu des immeubles 5 minutes avant!!!

 

IMG_4310
Dur d’être malade!
Pause repos pour la petite et nettoyage pour la voiture. Le grand et le petits derniers gambadaient dans le champ. A un moment, Roméo (le plus jeune), nous a fait un remake du générique de la petite maison dans la prairie 🙂  🙂 Vol plané dans la prairie 🙂

Quand tout le monde a été remis de cet imprévu, on a tout remballé et on a repris notre route à la recherche de la fameuse presqu’île, j’ai nommée Bygdoy!

Et devinez quoi?! On était déjà dessus! La blague!

Du coup on a cherché un parking, qu’on a bien vite trouvé. Il était tout fleuri, j’avais l’impression d’être en vacances dans le sud de la France!!

IMG_4314 (2)
« Sud de la France » en vacances en Norvège
IMG_4320

Quand on a vu ces panneaux, on s’est dit « tiens, j’ai déjà compris qu’il y avait le mot paradis, y a un truc à voir si on suit le panneau et qu’on se perd pas!!! ». Bon on a préféré suivre « Huk » parce que c’était plus près.

Ca fait un peu paresseux dit comme ça, mais quand on pense qu’on a fait 2100km pour venir voir une plage, ça fait plus pareil 🙂

Donc, en fait on ne s’est pas perdus parce qu’on a suivi tout le monde….on est des rusés :-p

 

 

Au fur et à mesure qu’on avançait, on sentait qu’on s’approchait de quelque chose!! Les gens étaient de moins en moins habillés…..on était à Oslo quand même!! Les ours, les pingouins, la banquise……

Et au final on se retrouve à Oslo version Camping Paradis!!!  Faut l’assumer !!!

IMG_4334
Welcome to Oslo Beach
On est restés…comment dire……ben en fait on arrivait pas à avancer jusqu’à la plage parce que le petit dernier nous avait carrément abandonné (oui dans cette famille c’est lui qui abandonne, pas le contraire!). Il avait repéré un groupe qui l’intéressait bien, ni une ni deux, il a tourné les talons, posé son bib par terre et il est allé jouer avec eux…..La barrière de la langue, lui ça le concerne pas!

Alors on reste calmes, on l’appelle, on lui demande de revenir et lui nous fait des signes du genre « me mettez pas la honte, je suis occupé! » ou bien « non mais c’est bon là, continuez sans moi! ». Et puis au final, on va le chercher et si tout se passe bien, il crie pas fort, et on a presque pas honte 🙂

On reprend la route vers l’incroyable quand enfin on peut s’approcher, les grands ont déjà repéré les lieux et le sable est brûlant!!!!

Non mais oh!!???? On est à Oslo ou quoi?? Ou alors c’est pas le Oslo en Norvège?!!! On est vraiment Norvège? Le pays qui me congèle rien que d’entendre son nom??

 

IMG_4365

Et ils sont tous en maillot de bain les gens! On s’attendait à les trouver tous blancs comme des cachets d’aspirine avec toujours au moins un pull sur le dos et là, c’est nous les plus habillés de toute la plage! On a l’air malin!

J’en revenais tellement pas que je mitraillais des photos : « y a du soleil partout partout, il fait chaud, purée ça sent la mer!! y a pas moyen de ramener de l’odeur de la mer d’ici pour qu’on me croie???? » Pour un peu je ramenais des coquillages pour montrer qu’en Norvège aussi y a des coquillages…..et de la crème solaire!!!!

En fermant les yeux et sans mettre les pieds dans l’eau, on était vraiment dans le Sud!

Du coup on a fait comme tout le monde! On s’est trouvé un petit coin et on a pris le soleil tranquillement, on en a profité…..au point d’en avoir encore des coups de soleil le lendemain!!!

 

 

À suivre 🙂 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s