Non classé

Jour 2: Ca sent la fin….. ( Norvège 05-2017)

Nous avions déjà pris le ferry lors d’un voyage au Danemark et nous en avions gardé un souvenir mémorable, « so exciting »!….Enfin si on veut…

Moi à l’époque mon moment préféré de la traversée, c’est quand on est sortis du bateau….l’arrivée, quoi!

-> Décembre 2016

Pour vous mettre dans l’ambiance (folle) de l’époque:

Lorsque nous sommes montés au Danemark (une autre expédition « nordique ») en voiture, nous avons traversé l’Allemagne (elle était déjà très longue! cf Jour 1) pour aller prendre le ferry tout au nord, au dessus de Lübeck, dans le but de rejoindre Rodby (Sud du Danemark, île du Lolland).

Nous avions déjà 15h de route dans les roues, autant dire que l’on se réjouissait d’avance à l’idée de pouvoir s’installer confortablement et attendre que la route se fasse toute seule! (oh les naïfs!!! 6 mois après j’en glousse encore! 🙂 )

La traversée a duré presque 1h, il y avait beaucoup de vent du coup la mer était très agitée….

De nuit, en hiver, l’obscurité était totale, on avait aucun repère visuel, on ne voyait rien,  on avait juste les « délicieuses » sensations du bateau qui tanguait terriblement. 😦

Je n’arrivais pas à comprendre comment les gens tenaient debout (moi j’étais assise et j’avais bien du mal à le rester!)…..

bored-478651__340
Moi, heureuse dans le bateau….

Le rêve quoi! Une 1ère fois inoubliable 🙂

Les enfants avaient adoré l’expérience (plus que nous apparemment), ils étaient excités par la découverte et aussi (surtout) par le self service à l’intérieur du bateau, ils ont mangé un peu tout et n’importe quoi, sans aucun souci.

Nous, ben, c’était pas le même bonheur….

-> Mai 2017

C’est donc avec une joie facilement contenue que nous avons embarqué pour ce deuxième voyage. Durée du trajet: 3h30….pfiou

Je n’aurai jamais pensé qu’il puisse y avoir autant de choses sur une barque (d’apparence inoffensive (il faut se méfier des apparences, on le dit tout le temps!!).

pirate-rowboat-162040__340
Notre barque!

 

Nous avons quitté les niveaux réservés aux véhicules (il y avait des camions aussi) et nous sommes partis à la découverte de l’engin!!!!

 

frog-152631__340
Ma tête!

J’avoue que pendant quelques minutes, j’en ai pris plein les yeux et j’ai oublié ma rancune!!!

C’était super beau! Il y avait un restaurant, un cinéma, une salle de jeux pour enfants, un espace game (ça veut dire la même chose mais c’est pour les plus grands, ça fait plus…..enfin vous voyez!) avec billard, flipper, bref plein de jeux pour grands……

Oui il y avait un cinéma. Sur le coup on se dit « c’est trop cool!! si on y allait?? Et après on se rappelle: ah ben non c’est en suédois :-/ Bon ben on va finir de perfectionner notre patois anglophone 1er niveau, avant d’attaquer le patois suédois!.. »

Bref, le bateau-barque était tellement beau que j’ai presque eu un doute:

thoughtful-788284__340
On s’est pas trompés de bateau les gars?

 

 

Sur le pont, nous avons assisté au départ du ferry, et c’est là qu’on a tous une envie bizarre de faire coucou mais il n’y a personne pour vous regarder ou alors encore mieux, quand vous faites coucou, on vous voit et personne ne vous répond (je vous vois rigoler 🙂 ).

IMG_3722
Bye Bye Denmark

Ainsi donc, après avoir pris l’air (vivifiant) nous nous sommes mis en quête de nourriture! Il y avait plein de tables et de chaises occupées dans tout le ferry, les gens étaient déjà attablés mais on ne voyait pas d’où venait leur repas. A force de courage et de persévérance (oui bon là ça fait un peu trop), on a trouvé!!!!

Et du coup on a fait comme eux, on est partis chasser, cueillir et pêcher et on a mangé. C’était trés bon, merci!

Après ça, il restait encore 2h de traversée….. et ….je me suis endormie!!!! Mr OTO (Our Tour Online) est allé se promener avec les enfants pendant que je ronflais joyeusement! Quand j’ai fini par émerger, ils regardaient par le hublot, les côtes suédoises qui se rapprochaient.

Nous sommes entrés dans Göteborg, c’est très joli, la ville est construite tout autour de la mer. Il devait y avoir un événement ou alors c’est pour nous que la fanfare s’est mise à jouer, comme pour nous saluer (oui, on a le droit de rêver! 🙂  )

 

 

Finalement cette traversée ce n’était pas la mer à boire (comme je suis drôle), il y avait plein de choses à faire et à voir et la mer était sage (je ne sais pas qui l’avait briefée avant mais ça a bien marché 😉  )

Quand on prend le ferry, le plus long c’est quand on sort du port de départ et puis quand on rentre dans le port de la destination….entre les deux, je ne sais pas, j’ai dormi 🙂 🙂

Nous avons débarqué du ferry à Göteborg.

Au début nous avons erré comme des âmes en peine ou plutôt comme des étrangers dans une ville étrangère…. et puis bon, nous partions pour l’avant dernière étape de notre voyage, pour Oslo. La capitale de la Norvège se trouve à moins de 4h de route ( en théorie, les pauses pipi ne sont jamais comprises dans les itinéraires GPS …..) de Göteborg (Suède).

La Suède et la Norvège se ressemblent un peu par leurs étendues, les forêts, les prairies, les distances immenses sans aires de repos: sans doute pour ça que les pauses pipi ne sont pas comptées dans les itinéraires, on ne peut pas s’arrêter…….

Le passage de la frontière suédo-norvégienne est une fois encore épique, inhabituelle.

Non madame, monsieur, pas de chapiteau, pas de messieurs douaniers en gilet jaune au milieu de la route, pas de signalisation routière au milieu de la nationale, ni de monsieur qui fait des « coucou » aux enfants! Rien de tout ça!

…. Attention (roulement de tambour)….si vous avez déjà vu une douane, oubliez la, la douane norvégienne est inimitable!!!

IMG_3777 (2)

 

Une jolie douane, décorée de petits papillons…..Encore un coup de la caméra cachée, si ça se trouve!!!! Il faut vraiment que je surveille les diffusions à la télé!

En tous cas, c’est mignon tout plein.

Là vous trouvez que du coup les Vikings, ils ne font plus peur du tout!

Et tant mieux parce qu’on va devoir vivre chez eux pendant un mois, alors ça serait pratique de ne pas lâcher le volant dès qu’on en voit un !!!!! 🙂

Enfin arrivés à sur note premier lieu Norvégien! Il se fait tard.

Nous posons nos valises alors que que l’un de nous part travailler, les autres ont la chance de pouvoir sombrer rapidement dans les bras de Morphée .

sleep-2001207__340

Nous ferons plus amples connaissances avec la Norvège demain matin.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s