Non classé

Jour 2: Coup de frousse chez les Vikings ( Norvège 05-2017)

Nous nous réveillons à Frederikshavn.

 

Nous sommes à l’extrémité nord du Danemark et j’ai beau regarder je ne vois ni banquise, ni pingouin et pas un ours blanc qui veuille bien pointer le bout de son museau … Ca se trouve on est pas dans la bonne ville

face-1683128__340

 

Le ciel est un peu voilé mais lorsque nous sommes arrivés hier soir, la réceptionniste nous a dit que le soleil ferait son apparition. Et elle a eu raison.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous avons rendu la chambre, rangé la voiture et nous sommes partis nous promener en ville et acheter le billet pour le ferry au « Turist Buro »!

C’est mieux de s’y prendre au dernier moment, quand on ne parle pas la langue locale, que les enfants courent partout et que l’employé de l’office de tourisme ne comprend rien à notre patois anglophone…..ça met un peu de piment!!

Les danois sont cools mais là, nous on ne l’était plus pendant quelques minutes:

_ We want a ferry ticket for Goteborg pliiiiise

_ Sorry, not possible!

animal-1299573__340
My Godness!!

_ WHAT ? Comment ça c’est pas possibeul???? C’est juste que ce soir Mr Our Tour Online, il est attendu au boulot pour 19h à Oslo……

Alors on reste calme, on respire (comme dit Mme Our Tour Online, c’est moi!!  🙂  ).

On reprend!

En fait le monsieur croyait qu’on voulait faire l’aller-retour entre Frederikhavn et Göteborg …. mouais….on risquait pas d’arriver en Norvège du coup! C’est pas avec des aller-retours qu’on avance….

Surtout que vu les 45 petites minutes de la première expérience en ferry, j’avais pas une envie folle d’y passer 3h30 (temps de l’aller Danemark-Suède).

J’étais limite prête à la faire à la nage, moi, cette traversée…..alors l’idée de l’aller-retour en bateau…..

 

 

Le fameux billet (format A4) en poche, nous avons décidé d’aller flâner, le nez au vent, presque plein d’insouciance, de profiter du soleil et de marcher sur nos 2 pieds plutôt que sur 4 roues….

Le temps était superbe et la ville très belle. D’un côté le bord de mer avec le port, les docks et les bateaux, et de l’autre, la ville, les commerces….

Les restaurants sont italiens, le coiffeur est français…. vive les clichés ( moi et mes ours polaires à 1000km de Paris 🙂  )

En centre ville des musiciens chantent en s’accompagnant avec un orgue de Barbarie.

IMG_3668
Chacun son déambulateur :p

 

C’est sympa, mignon mais pas très grand. A la fin de notre petit tour, nous avons grignoté un encas seulement, en attendant de prendre notre repas de la mi journée sur le ferry….. manger avec le mal de mer, c’est glamour hein?!

A l’heure et pas en retard (décidément on bat des records de ponctualité!!) , nous avons rejoint la zone d’embarquement pour le ferry.

Très fiers de nous, nous avons montré notre petit billet-format A4 à l’hôtesse et nous avons fait la connaissance du douanier suédois.

Comme son collègue danois, il est lui aussi équipé d’un gilet jaune, et d’un grand sourire, il procède lui aussi au contrôle des identités…suspense:

il prend chacune des cartes d’identité, les observe une par une (on est 5 quand même!), il identitfie l’individu qui s’y rapporte, lentement, scrupuleusement…..

puis il nous informe que tout va bien, nous souhaite un nice trip et à la différence de son collègue danophone, il entreprend de faire des sourires et des coucous aux enfants….qui en bons français restent de marbre et lui tirent une tronche de 4 pieds de longs en retour… « il est où le bonheur… »….

Nous rejoignons la file des voitures qui attendent de pouvoir embarquer. On ira pas jusqu’à dire que ce fut un plaisir d’attendre mais avec le soleil, on en a profité et c’était super agréable!

Est ce que je vous parle des suédois qui attendaient juste devant nous? Ceux qui revenaient d’Allemagne et dont la voiture débordait de packs de bière…..soigneusement dissimulés sous des couvertures? On les voyait presque pas!

clementine-2022567__340

 

Un peu avant 14h, nous commençons à embarquer, et sur un ferry, c’est hyper sérieux!!!! Il y a des personnes qui sont là spécialement pour vous dire comment vous garer de façon très précise…on quittait justement le pays des legos….

Mon enthousiasme, mes souvenirs de la première traversée en ferry et moi sommes tellement ravis, que j’ai du mal à ne pas contenir ma joie et à sauter partout comme une folle…..Les enfants, eux, ne s’empêchaient pas!!! Ils avaient été ravis la première fois, alors on était pas franchement branchés sur le même courant…

Nous quittons la voiture (ben oui, on allait quand même pas passer 3h30 dans la voiture dans le ferry…..Je me moque mais je n’y avais même pas pensé au début 🙂 ), les ponts réservés aux voitures sont verrouillés (c’est ballot de se faire enfermer…). Tous les passagers doivent rejoindre les ponts supérieurs et inutile de vous dire que je découvre avec en tête la petite musique de la croisière s’amuse 🙂 ( dites donc! un peu de respect pour mon grand âge!!).

 

 

C’est plutôt impressionnant, on ne s’attend pas à voir tout ça dans une barque, quand même!!!! Et surtout personnellement, j’ai une joie plus que modérée de prendre le bateau….j’ai revu Titanic il n’y a pas longtemps …. 😮

On verra bien….

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s