Non classé

Pour 100 briques….

….t’as plein de trucs  à construire 🙂

Ils sont méticuleux les danois! C’est eux qui ont créé les Legos ( « leg godt » c’est à dire « joue bien » en danois, c’est bien trouvé!) . Enfin, c’est l’un d’entre eux qui a créé l’entreprise en 1932 à Billund.

 

man-1600958__340
Danois fier!!

D’ailleurs, ça marche tellement bien que c’est l’un des plus gros fabricant de jouets au monde, le premier depuis 2014 (secrètement je me dis que c’est grâce à nous! Avec tout ce qu’on leur achète pour Noël, les anniversaires, les « y a pas d’occasion mais ça fait plaisir… ».

Et puis Lego, je suis contente qu’ils soient au Danemark…..Je les ai trop souvent sous les pieds, bizarrement surtout quand je marche pieds nus……

lego-37511__340
N’est ce pas…?

Pour notre premier voyage au Danemark, nous avons fait rêvé les enfants quand on leur a dit qu’ils partaient au pays des legos.

Au Danemark ou en Norvège, il y en a en libre service dans les centres commerciaux. Lego fournit même des écoles!!

En venant sur place, on découvre que les modèles qui servent à la création sont les éléments réels scandinaves : le camion de pompiers, les maisons…. Du coup heureusement qu’on est pas jaunes parce qu’on pourrait se demander si on est pas dans le monde des legos……

On en parle de Legoland ?

En parlant de monde des legos, là bas vous y êtes et vous le savez! Aéroport, hôtels ont été construits pour accueillir les fans qui souhaitent profiter du parc d’attraction, Legoland à Billund qui a été construit en 1968. Près de 60 millions de briques ont été nécessaires à la construction du parc.

Quelques chiffres fous: toutes les briques utilisées pour le parc représenteraient environ 1500km mises bout à bout, afin d’offrir un hébergement aux différents volatiles, on peut compter à peu près 200 maisons, côté plantes, plus de 70 000 bulbes sont plantés chaque automne!

 

Site du parc Legoland Danemark: https://www.legoland.dk/en/

Mais encore….

Une école « lego » est créée depuis 4 ans, c’est une école internationale basée sur la pédagogie Montessori.

L’école souhaite appliquer une philisophie d’apprentissage en partie basée sur l’apprentissage ludique, la résolution, et la collaboration. Le but de cette méthode est de rendre les élèves plus créatifs.

Il y a sur le campus des pistes cyclables, des studios de musique, des laboratoires d’apprentissage et des aires de jeux.

L’école respecte le programme de base, et en parallèle aux cours dits classiques qui sont tenus en danois et en anglais, les « écoliers Lego » ont la possibilité d’accéder aux matières comme les mathématiques, la physique à travers des ateliers ludo-éducatifs.

Cette façon de pratiquer, leur permet d’associer connaissances et pratique concrète ce qui se révèle être très utile pour la compréhension et l’intégration des nouveautés.

Site de l’école: https://www.isbillund.com/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s