Non classé

Loin de tout et isolés..(Danemark 12-2016)

Isolés et à l’écart de tout nous l’étions, paniqués et épuisés nous l’étions aussi….Après de très (trop) longues heures de route, nous commencions à regretter notre choix.

Les embouteillages en Allemagne étaient gigantesque et nous ont fait perdre plusieurs heures sur notre parcours.

Le ferry était prévu à 20h40. Nous n’étions même pas surs d’arriver à temps pour embarquer. Le suivant partait 1h plus tard et le voyage serait carrément interminable!

Les enfants, étaient comme nous épuisés. Ils n’avaient même plus la force de se chamailler, c’est dire!

Tout s’est joué à quelques secondes près, nous sommes arrivés au port allemand de Fehmarn (Puttgarden) au moment où l’embarquement commençait. Soulagement! Après 15h de route (au lieu des 12 prévues initialement), nous commencions à toucher au but de notre voyage.

Le voyage en ferry a été des plus mouvementés! Il y avait beaucoup de vent et le bateau tanguait on ne peut plus! Nous étions quasiment malades et il fallait gérer les enfants qui eux, couraient partout!

Une fois débarqués, nous avons du montrer patte blanche au militaire danois. A la frontière, nous attendaient, à presque 22h, avec leurs armes (peu de temps après les évènements survenus à Berlin en novembre 2016) les militaires danois. Nous avons justifié nos identités et ils nous ont laissé repartir en nous souhaitant bon voyage…..

Il ne nous restait pas beaucoup de route avant d’arriver à notre destination et pourtant, avec la fatigue, la nuit noire et ne connaissant pas l’environnement dans lequel nous étions, nous nous sommes perdus. Nous avait fait ainsi le double de trajet que nous aurions du faire. Le temps était vraiment mauvais et nous n’en pouvions plus.

Ultime réconfort, notre hotesse avait eu la délicatesse de préparer notre arrivée en allumant un bon feu et éclairant la maison pour faciliter notre arrivée.

Contents nous étions!!!

Nous avions juste à sortir les valises de la voiture et se coucher….En même temps nous n’avions ni la force ni le courage d’en faire plus :-p

face-1683155__340
On était comme ça…
sleep-2001207__340
…on a fait comme ça…
alien-294250__340
…on a fini comme ça!

Le lendemain, en ouvrant les rideaux (oui il n’y a pas de volets au Danemark), nous avons découvert le paysage, une très belle surprise! La mer était proche, un champ entre nous et elle, une forêt, des chevaux et la terre légèrement gelée (fin décembre).

L’enfer de la veille valait le coup!

Loin de tout et proches de la nature, c’est quelques jours récupérateurs que nous avons passé dans une maison typiquement danoise. Un vrai cocon. Composée de 2 chambres à l’étage, une pièce de vie avec une kitchenette et un bon poêle, et une décoration cosy, nous y avons rencontré le Hygge. Le plaisir de vivre à la danoise!

Il neige généralement un peu au Danemark, l’hiver, mais le climat est surtout similaire au climat breton. Jamais très froid ni très chaud, toujours une brise. D’ailleurs, lorsque nous y étions, il faisait plus froid en France!

IMG_1226 (3)
Coucher de soleil derrière la maison

La nuit, le ciel étoilé était magnifique, les villes étant loin, nous avons pu admirer les étoiles.

Nous espérions profiter des jours suivants pour nous reposer et nous ressourcer, c’était sans compter sur la vie et ses surprises, pas forcément des plus réjouissantes!

En lire plus!

Et vous, êtes vous plutôt voiture ou avion? Pourquoi?

Quelles sont astuces pour voyager tranquille et librement?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s